Les frontières du Mexique, du Guatemala et du Belize sont ouvertes et  notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Notre équipe

Catherwod-Travel-Mexique
Enfants mexicains en habits traditionnels
 
Belinda

Belinda

Rôle : Conseillère de voyage
Ancienneté : 4 ans

Je vibre pour : Tous les sites archéologiques, je peux citer Tikal en exemple, puisque c'est le plus connu.
J'aime le fait de me sentir partie d'une culture ancestrale qui est mon héritage, mais en même temps je me nourris de toute la jungle et de son atmosphère qui me remplit de paix et me recharge d'énergie, voir un lever, un coucher de soleil, sont des choses que nous avons oublié de faire et qui nous font vraiment nous reconnecter et nous rappeler que le bonheur est dans les petits détails.
Le lac Atitlan, les volcans environnants me rappellent que la terre est vivante, ses eaux profondes et ses villes colorées, sa population d'origine maya qui résiste au changement malgré le fait que le temps a passé, me donnent la chaleur d'une maison.
Et enfin, La ville coloniale d'Antigua Guatemala qui est le résultat de ce que nous sommes aujourd'hui, le mélange de deux cultures qui ont fusionné au fil du temps.
A l'époque de la conquête c'était une ville espagnole, avec son architecture et ses nombreuses églises qui rappellent l'introduction du christianisme, mais aujourd'hui règne une atmosphère de métissage et de richesse culturelle fusionnée.

Un endroit pour s’évader : J'aime définitivement les endroits où la nature règne, j'aime m'évader sur un site archéologique où je peux apprécier le son qu'offre la nature, mais j'aime aussi la mer et les montagnes.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'adore voyager, alors pourquoi ne pas aider les autres à organiser leur voyage ? dans une destination que j'aime et que je connais très bien.

 

Christian

Rôle : Concepteur voyage sur-mesure & responsable agence Guatemala
Ancienneté : 10 ans

Je vibre pour : Franco-guatémaltèque, je suis passionné par le Guatemala, mais surtout de sa population, de nos traditions, de notre histoire. Chaque fois que je revisite un endroit, j'ai toujours cette sensation de le découvrir pour la première fois.
La nature et les paysages du Guatemala me font vibrer, petit pays mais d'une grande diversité. Le pays compte plus de 300 micro climats , nous pouvons passer rapidement d'un entourage tropicale à un climat de haute montagne. Ses volcans actifs, ses lacs, ses arbres gigantesques, gardiens de la nature, nous rappellent que nous sommes que des observateurs dans ce monde.
Je vibre aussi pour le lac Atitlan, avec ses traditions, sa culture, et ses populations accueillantes, un endroit magique !
Enfin, la région du Peten est une région que j'adore. On y retrouve les plus importants sites archéologiques Mayas, avec ses forets et réserves naturelles. Cette région nous fait voyager dans le temps pour découvrir une une des civilisations les plus importantes d'Amérique.

Un endroit pour s’évader : La région du lac Atitlan, et du lac Peten Itzae ainsi que les villages perdus dans le Quiché.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai débuté dans le monde du voyage en commençant sur le terrain en tant que guide locale et accompagnateur pour les groupes de voyageurs francophones. Après mes études, j'ai travaillé dans une agence de voyage. Apres quelques années, j'ai mis en place ma propre agence locale au Guatemala pour partager ma passion du voyage sur-mesure dans mon pays et surtout d'un voyage au plus proche des locaux.
Au fond, il y a toujours une aventure, une histoire, dans l´organisation d'un voyage. Et je suis intimement persuadé qu'un voyage fait avec passion et de manière responsable, sera le début d'une excellente relation entre le voyageur et le pays qui l'accueille.

 

Johan

Rôle : Concepteur voyage sur-mesure & responsable agence Mexique

Je vibre pour : faire découvrir les petits secrets de ce grand pays qu’est le Mexique, sa gastronomie millénaire, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ses paysages. C’est un véritable délice de pouvoir partager mon expérience personnelle de découverte.

Un endroit pour s’évader : Partir en vadrouille sur les routes de la Baja California : découvrir ses vignobles, traversez son désert immense aux paysages de western et manger les meilleurs fruits de mer au monde sur une plage déserte !!

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Après plusieurs années dans le monde du théâtre et de l’organisation d’évènements artistiques et culturels, j’ai découvert ma passion pour le tourisme réceptif qui me permet d’allier mon amour pour le pays et la mise en scène d’expériences.

 

Ludivine

Rôle : Conceptrice voyage sur-mesure
Ancienneté : 8 ans

Je vibre pour : Je vis au Mexique depuis 10 ans, un merveilleux pays, riche en tout, en terme de paysages, de cultures, d'histoires, et les plages y sont paradisiaques. Les mexicains sont chaleureux ce qui facilite l'intégration. J'adore me balader à Coyoacan et San Angel: mes quartiers préférés de Mexico City. Lieux familiaux et bohèmes où il fait bon vivre grâce à leurs marchés artisanaux colorés. De plus l'architecture coloniale y est magnifique.

Un endroit pour s’évader : Tequila : ville colorée classée "Pueblo Mágico" du Mexique, les routes pour s'y rendre sont très jolies, remplies de champs d'agave. Il y règne une très bonne ambiance!
La Paz : la ville, ses plages et ses alentours, mon dernier coup de coeur!

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Mes premiers voyages au Mexique, alors que j'étais encore étudiante, m'ont donné goût au tourisme et l'envie de faire connaître cette destination, sa richesse culturelle, ses paysages...

 
Gaëlle au Mexique

Gaëlle

Rôle : Conceptrice voyage sur-mesure
Ancienneté : Plus de 2 ans

Je vibre pour : La gentillesse des Mexicains, la diversité des paysages et la richesse du patrimoine historique et culturel, m'a complètement séduite.

Un endroit pour s’évader : La magie de se sentir toute petite face à l'immensité de la jungle de Calakmul, la lagune aux 7 couleurs de Bacalar qui vous enchantera par sa quiétude et sa beauté...
- N°1 : La palette de couleurs impressionnantes des rues de Valladolid, Merida et Campeche...
- N°2 : La visite de Calakmul l'un de mes plus beaux souvenirs
- N°3 : L'immensité du site emblématique de Chichen Itza.
- N°4 : La gastronomie mexicaine et ses secrets bien épicés !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Une véritable passion pour moi, que je souhaite partager à travers l'organisation des voyages de nos futurs visiteurs !

Un voyage sur-mesure en Amérique centrale ?
Faites nous part de vos envies