Les frontières du Mexique, du Guatemala et du Belize sont ouvertes et  notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

marche à pied

Treks & randonnées au Guatemala

Randonnez au coeur des plus beaux paysages du Guatemala !
©simon-dannhauer
©witr
©fotos-593
©colin-field
©byron-ortiz
©suzanne-plumette
©naturephoto-cz
©sebastien-lecocq
Trek au Guatemala
À partir de
2995€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

A la conquête des volcans guatémaltèques

Le Guatemala est un petit pays d’Amérique centrale, mais certainement l’un des plus fascinant. Terre volcanique, le Guatemala offre pas moins de 23 sommets. C’est un pays incroyable riche en terme de culture avec ses diverses ethnies et son histoire maya. Le pays, encore préservé du tourisme, est une destination intimiste et discrète. On y fait des rencontres authentiques, s’évade au sein d’une flore et d’une faune sauvage. Ce pays ravira les amoureux de volcans, on y trouve le plus haut sommet de l’Amérique centrale, le Tajumulco, qui culmine à 4220 mètres d’altitude. Ce circuit, à destination des amoureux de nature et de culture, s’adresse à toute personne aimant la marche à pied, sans grande difficulté. Partez pour un trek dans la jungle à la découverte du célèbre temple de Tikal. Nous vous proposons également des moments de rencontres authentique avec les Guatémaltèque grâce à une nuit chez l’habitant sur les rives du lac Atitlan.

Régions traversées lors de ce voyage au Guatemala : 
Tikal & le Nord – Lac Atitlán & ses alentours – Antigua & le volcan de PacayaLivingston & côte Caraïbes

N.B : Ce voyage au Guatemala est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Guatemala/Belize. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 17
Etape 1 / 17

Étape 1

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Etape 2 -3 / 17
Etape 2 / 17

Étape 2

Puerto Barrios

La ville-port de Puerto Barrios, chef-lieu d'Izabal.

Etape 3 -4 / 17
Etape 3 / 17

Étape 3

Livingston

Linvingston est situé à l'extrême Est du Guatemala située sur le bord de la mer des Caraïbes, à l'embouchure du Rio Dulce sur le golfe du Honduras. C'est une petite ville de la communauté indigène Garifuna.

Etape 4 -5 / 17
Etape 4 / 17

Étape 4

Playa Blanca

La Playa Blanca est une merveille des Caraïbes avec son sable blond et fin ainsi que ses eaux turquoises et cristallines. Réelle carte postale, vous prendrez plaisir à vous prélasser sous les cocotiers et à vous baigner dans une eau à plus de 28°C.

Etape 5 -6 / 17
Etape 5 / 17

Étape 5

Rio Dulce

La région du Rio Dulce concentre une importante variété de la faune et la flore tropicale du Guatemala. La culture afro-caribéenne est dépaysante, l’ambiance est tropicale et la vie coule paisiblement.

Etape 6 -7 / 17
Etape 6 / 17

Étape 6

Flores

Flores est la capitale du département du Petén dans le nord du Guatemala. La vieille ville est située sur une île du lac Petén Itzá. La ville de Flores surgit des eaux et apparaît comme le centre du monde maya.

Etape 7 -8 / 17
Etape 7 / 17

Étape 7

Tikal

Tikal est l'une des plus belles citées Mayas du monde, située au cœur des forêts tropicales du nord du Guatemala, le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Etape 8 -9 / 17
Etape 8 / 17

Étape 8

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Etape 9 -10 / 17
Etape 9 / 17

Étape 9

Panajachel

Panajachel, située sur les bords du lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages du monde, il doit son existence à la présence de blocs recouverts de lave au fond d'une cuvette.

Etape 10 -11 / 17
Etape 10 / 17

Étape 10

Village San Juan la Laguna

Traversée en bateau du lac Atitlan pour rejoindre une famille locale du village de San Juan La Laguna.

Etape 11 -12 / 17
Etape 11 / 17

Étape 11

Lac Atitlan

Lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages du monde, il se situe à 1 540 m d'altitude, le lac aux eaux couleur indigo s'étend sur une superficie de 130 Km².  Il est dominé par trois volcans de plus de 3000 mètres d'altitude : Atitlan, Toliman et San Pedro.

Etape 12 -13 / 17
Etape 12 / 17

Étape 12

Chichicastenango

Chichicastenango situé à 2 150 mètres d'altitude. Célèbre pour son marché indigène très colorés (jeudi et dimanche) et ses ateliers de fabrication de costumes traditionnels Mayas.

Etape 13 -14 / 17
Etape 13 / 17

Étape 13

Quetzaltenango

Visite d'une fabrique de rhum, l’occasion de goûter au rhum Botran, le seul qui bénéficie de cette appellation en dehors de la Martinique !

Etape 14 -15 / 17
Etape 14 / 17

Étape 14

Antigua

Antigua, charmante cité coloniale située à 1 530 mètres d'altitude et cernée de volcans. Classée Monument National et Monument des Amériques depuis 1965, l'Unesco promut la ville au rang de Patrimoine Culturel de l'humanité en raison de sa splendeur et de sa richesse culturelle.

Etape 15 -16 / 17
Etape 15 / 17

Étape 15

Volcan Pacaya

Le Pacaya est un volcan actif à proximité de la ville d'Antigua. C'est l'un des plus beaux du Guatemala et on peut y faire l'ascension facilement, sans risque.

Etape 16 / 17
Etape 16 / 17

Étape 16

Antigua

Antigua, charmante cité coloniale située à 1 530 mètres d'altitude et cernée de volcans. Classée Monument National et Monument des Amériques depuis 1965, l'Unesco promut la ville au rang de Patrimoine Culturel de l'humanité en raison de sa splendeur et de sa richesse culturelle.

Etape 17 / 17
Etape 17 / 17

Étape 17

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Guatemala en détail

Jour 1

Arrivée à Guatemala City

la-tipografia-guatemalacity
la-tipografia-guatemalacity

Bienvenue à Guatemala City, capitale du pays et l’une des plus grandes villes de l’Amérique centrale ! Perchée à plus de 1500 mètres d’altitude, surveillée de loin par d’imposants volcans, cette métropole jouit d’un climat doux toute l’année.

Votre guide francophone vient vous accueillir à l’aéroport et vous accompagne jusqu’à votre hébergement.

Nuit à l’hôtel à Guatemala City, chambre double.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 2

Cap vers la côte Caraïbes et Playa Blanca

bateau-plage-caraibes-guatemala-lucy-brown
bateau-plage-caraibes-guatemala-lucy-brown

Dès le matin, un chauffeur hispanophone vous emmène à l’aéroport, où vous prenez l’avion pour Puerto Barrios (du lundi au vendredi).

De là, vous embarquez sur un bateau à destination de Livingston, petite ville lovée à l’embouchure du fleuve Dulce, au bord de la Mer des Caraïbes. Le dépaysement est total dans ce lieu dont les habitants, les « Garifunas », parlent un savoureux mélange de dialectes caribéens et africains mâtinés de français.

Puis, un autre bateau vous emmène jusqu’à Playa Blanca, une superbe étendue de sable blanc entourée de palmiers et surplombée par les volcans. Vous profitez alors d’une baignade dans les eaux cristallines de la baie d’Amatique, avant de rejoindre votre hébergement à Livingston en bateau.

Nuit à l’hôtel à Linvingston, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3

Navigation sur le Rio Dulce & visite d’une finca de cacao

enfants-pirogue-rio-dulce-guatemala
enfants-pirogue-rio-dulce-guatemala

Vous embarquez pour une balade matinale à la découverte du Rio Dulce, qui prend sa source au lac Izabal. Il s’écoule au cœur d’une végétation luxuriante, qui abrite une faune riche et variée. Au fil de l’eau, vous admirez la mangrove et la jungle recouvrant les montagnes, sans oublier le Castillo San Felipe. Cet impressionnant fortin fut bâti au XVIIe siècle par les Espagnols, et surveille toujours l’embouchure du Rio Dulce.

Ensuite, vous visitez une « Finca de Cacao », une exploitation qui perpétue les méthodes traditionnelles de production du cacao. Elle fait partie d’un projet privé d’écotourisme, nommé Finca Cacao – Izabal Forest, qui a pour but de promouvoir les cultures endémiques et les pratiques ancestrales mayas.

Nuit à l’hôtel à Flores, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Ce projet d’écotourisme est une trouvaille Maya Authentique.

*GUATEMALA – Éco-tourisme : Finca Cacao – Izabal Agroforest, est un projet privé familial fournissant aux alentours du Rio Dulce des services professionnels dans les domaines de l’agroforesterie et régénération/gestion durable en foresterie tropicale. A travers plusieurs projets locaux, dont celui de la Finca Cacao, l’objectif est donc de replanter différentes cultures de production endémique par le biais de pratiques ancestrales Maya – impact social et environnementale dans une zone du Guatemala qui souffre notamment de la déforestation.

Jour 4

Début du trek au coeur de la jungle Guatémaltèque (treks au choix)

pyramide-site-yaxha-guatemala
pyramide-site-yaxha-guatemala

Un chauffeur vous accompagne au point de départ du trek que vous avez choisi (les deux treks sont de niveau modéré et ne présentent pas de dénivelé supérieur à 50 mètres).

Le trek El Zotz vous propose un trajet de 52 kilomètres au cœur de la jungle, entre Cruce dos Aguadas et Tikal. Vous entamez une marche de 5 heures (20 kilomètres), durant laquelle des chevaux portent vos bagages, pour arriver à El Zotz. Ce site pré-colombien tient son nom du mot maya qui signifie chauve-souris. Après une exploration des grottes environnantes, vous admirez au crépuscule l’envol des milliers de chiroptères qui y vivent, avant de rejoindre votre campement.

Le trek Nakum vous emmène découvrir les merveilles archéologiques mayas. La matinée est consacrée à la découverte du site de Yaxha, situé sur les rives du lac éponyme. Après avoir arpenté les vestiges de ce lieu de cérémonies, vous partez pour une marche de 5 heures (17 kilomètres) en direction de Nakum. De nombreux temples, pyramides et bâtiments remarquablement conservés vous y attendent.

Nuit en campement. .
Petit-déjeuner, déjeuner en panier repas et dîner au campement inclus.

Jour 5

2ème jour de Trek au coeur de la jungle Guatémaltèque (treks au choix)

coucher-soleil-canopee-jungle-tikal-guatemala
coucher-soleil-canopee-jungle-tikal-guatemala

Le trek El Zotz consacre la matinée à l’exploration du site du même nom. Au cœur d’un biotope exceptionnel, vous découvrez les vestiges de près de 50 bâtiments. Parmi ceux-ci, la célèbre pyramide El Diablo, où des archéologues ont découvert une tombe royale pré-colombienne, ainsi que plusieurs squelettes humains témoignant des pratiques sacrificielles mayas.

Après une exploration de ces lieux chargés d’histoire, vous reprenez votre marche en direction d’El Yesal, situé à 14 kilomètres, que vous atteignez au bout de 3 heures. Là, vous profitez de points de vue exceptionnels sur la canopée de la jungle environnante.

Le trek Nakum vous emmène dès l’aube à la découverte du site éponyme. L’empreinte de la culture maya y reste bien visible, notamment à travers une acropole dominant la végétation. Après vous être imprégné des lieux, vous vous mettez en route vers El Paso del Carmen, votre campement situé à 17 kilomètres de là, au bord de la rivière Holmul qui marque la frontière avec le Belize.

Nuit en campement.
Petit-déjeuner, déjeuner en panier repas et dîner au campement inclus.

Jour 6

Dernier jour de trek et arrivée à Tikal

jaguars-faune-sauvage-belize
jaguars-faune-sauvage-belize

À l’aube, le circuit El Zotz vous entraîne pour une marche de 5 heures (20 kilomètres) afin de rejoindre le parc national de Tikal. Ce site archéologique majeur regroupe de nombreux vestiges pré-colombiens, nichés au beau milieu d’une jungle luxuriante. Ce lieu mythique abrite également pas moins de 200 essences d’arbres, 300 espèces d’oiseaux, sans oublier les félins emblématiques de l’Amérique du Sud que sont le puma et le jaguar.

Le trek Nakum vous emmène également vers Tikal, que vous ralliez après 5 heures de marche (17 kilomètres). Les chevaux restent à Nakum, vous récupérez donc votre sac à dos pour cette dernière étape. À votre arrivée, vous avez tout loisir d’explorer ce site historique d’exception, puis de vous relaxer, bercé par le chant des oiseaux, dans l’ambiance si particulière de la jungle.

Petit-déjeuner au campement.
Nuit en campement.
Petit-déjeuner et déjeuner en panier repas. Dîner libre.

Jour 7

Visite de la cité Tikal & retour à Guatemala City

ruines-tikal-guatemala
ruines-tikal-guatemala

La matinée est consacrée à une visite du site de Tikal, accompagnée par un guide francophone qui vous initie à la culture maya. Spécialiste de l’histoire pré-colombienne, il vous emmène à la découverte de l’architecture, des cultures vivrières, de la religion et des arts d’une civilisation disparue.

Tikal est un lieu privilégié pour saisir toute la richesse de la culture maya. Vous pouvez y admirer de multiples ensembles architecturaux à vocation cérémonielle, résidentielle ou administrative. Enfin, Tikal abrite également des lieux mythiques, comme la Grande Place, les temples pyramidaux jumeaux ou encore le complexe du Monde Perdu.

À l’issue de cette visite, vous prenez la route vers la ville de Flores, puis l’avion pour Guatemala City, où un chauffeur hispanophone vous accompagne jusqu’à votre hébergement.

Nuit à l’hôtel à Guatemala City, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 8

Immersion au coeur d’une communauté du lac Atitlan

femme-cuisine-tradition-san-pedro-lalaguna-guatemala
femme-cuisine-tradition-san-pedro-lalaguna-guatemala

Votre voyage vous emmène aujourd’hui vers le lac volcanique Atitlán. En cours de route, vous faites halte pour visiter le site archéologique d’Iximché. Cette ancienne capitale maya est perchée sur un promontoire entouré de précipices, à plus de 2000 mètres d’altitude !

Puis vous effectuez en barque la traversée du lac Atitlán, dominé par les volcans San Pedro, Tolimán et Atitlán. Vous rejoignez le village de San Juan La Laguna, un havre de paix et de silence où vous pouvez profiter sereinement d’un superbe environnement. Découvrez un peuple qui vit au rythme du lac et qui a préservé ses coutumes ancestrales : culture du café, du coton, des bananes et du maïs, habits traditionnels aux couleurs vives, artisanat, peinture naïve …

Vous êtes ensuite présenté à une famille, qui vous reçoit pour une immersion dans la culture locale, au sein d’un village qui applique un programme de développement éco-responsable.

Installation chez l’habitant pour une approche directe de leur quotidien.

Nuit chez l’habitant sur le lac Atitlan, logement sommaire.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner inclus chez l’habitant.

Jour 9

Randonnée lever du soleil sur le lac Atitlan & journée dans la communauté

panorama-vue-volcans-lac-atitlan-guatemala
panorama-vue-volcans-lac-atitlan-guatemala

Dès l’aube, vous entamez une ascension vers l’un des miradors surplombant le lac Atitlán. Vous avez deux options : une randonnée de niveau intermédiaire (départ à 3 heures du matin, 4 heures de marche, 700 mètres de dénivelé, arrivée à 2273 mètres d’altitude) ou une promenade plus facile (départ à 5 heures, 1 heure de marche, 200 mètres de dénivelé, arrivée à 1679 mètres).

Après un petit-déjeuner pris chez l’habitant, vous visitez le village de San Juan, notamment un atelier de tisserandes et une pépinière de plantes médicinales, chapeautés par l’association Rupalaj K’istalin. Celle-ci a pour but de promouvoir les traditions locales, les activités éco-responsables et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Vous dégustez ensuite un repas typique au sein d’une famille du village.

De là, un bateau vous emmène jusqu’à Santiago de Atitlán, où vous prenez un tuk-tuk pour rejoindre la Confrérie de Maximon, une divinité issue du mélange des cultures maya et chrétienne. Une fête lui est consacrée, au cours de laquelle les fidèles apportent des offrandes en échange de sa protection.

En bateau, vous rejoignez Panajachel et votre hébergement.

Nuit à l’hôtel àPanajachel, chambre double.
Petit-déjeuner et déjeuner chez l’habitant inclus. Dîner libre.

Cette rencontre avec la communauté San Juan la Laguna est une trouvaille Maya Authentique.

*GUATEMALA – Éco-tourisme : ASSOCIATION RUPALAJ K’ISTALIN, est une association locale qui propose des services et activités touristiques cherchant à protéger et revaloriser le patrimoine naturel et culturel du village de San Juan La Laguna. Pratiquant l’Éco-tourisme avec pour objectif d’élever la qualité de vie de la communauté de San Juan La Laguna à travers la protection et mise en valeur des ressources naturelles et traditions culturelles.

 

Jour 10

Marché traditionnel de Chichicastenango

chichicastenango-rite-maya-tradition-guatemala
chichicastenango-rite-maya-tradition-guatemala

Votre séjour au pays guatémaltèque vous conduit aujourd’hui vers Chichicastenango, un village réputé pour son marché. Chaque jeudi et chaque dimanche, il abrite les éventaires de marchands venus de la région. Avant l’aube, les marchands installent leur stand à la lueur des bougies. On y trouve de nombreux articles d’artisanat, des produits alimentaires et des plantes médicinales, mais surtout les huipils, ces vêtements brodés traditionnels portés par les femmes.

Ensuite, vous partez en pick-up visiter le cimetière coloré, symbole du culte mortuaire local. De nombreuses cérémonies se tiennent encore au milieu de ses tombes hautes en couleurs.

En fin de journée, vous rejoignez la ville de Quetzaltenango.

Nuit à l’hôtel à Quetzaltenango, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 11

Randonée au lac volcanique de Chicabal

vue-lac-atitlan-homme-guatemala
vue-lac-atitlan-homme-guatemala

Aujourd’hui, le lac volcanique de Chicabal et sa forêt de nuages vous attendent ! Au terme d’une randonnée de 8 kilomètres (400 mètres de dénivelé), vous arrivez au mirador situé à 2900 mètres d’altitude. De là, vous découvrez un panorama impressionnant sur le lac, que vous rejoignez ensuite à l’issue d’une descente vertigineuse de 590 marches.

Les berges de Laguna Chicabal, nimbées de brume, abritent de nombreux autels où se déroulent toujours des cérémonies célébrant les nuages ou la pluie. Ce lieu fait partie des sites sacrés des mayas Mam qui vivent dans la région.

Après cette escale empreinte de mystère, vous ralliez les sources thermales de Fuentes Georginas, qui jaillissent au flanc du volcan éteint Pico de Zunil. Vous profitez alors d’un moment de baignade et de détente dans un cadre unique, avant de rentrer à Quetzaltenango.

Nuit à l’hôtel à Quetzaltenango, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 12

Visite de Quetzaltenango

Volcan Santa Mara, Lac Atitlan
Volcan Santa Mara, Lac Atitlan

La journée est dédiée à la visite de Quetzaltenango, aussi connue sous son nom d’origine quiché Xela. La ville fut construite par les conquistadors sur l’emplacement d’une cité maya. Malgré sa taille, cette métropole conserve une forte identité locale.

Célèbre notamment pour ses écoles de langue, Quetzaltenango possède une intéressante cathédrale à façade coloniale, détruite lors du tremblement de terre de 1902 et de l’éruption du Santa Maria, puis reconstruite. Le musée Ixkik abrite une importante collection de costumes traditionnels mayas.

Vous repartez ensuite vers Almolonga, un charmant village aux habitations de terre cuite, qui abrite un marché traditionnel. Vous y admirez les riches couleurs dont se vêtent les marchandes indiennes, qui proposent des fruits et des légumes cultivés sur les multiples parcelles environnantes. Enfin, vous continuez votre route vers la ville d’Antigua.

Nuit à l’hôtel à Antigua, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 13

Ascension du volcan Pacaya & Tour gastronomique

volcan-fuego-pacaya-acatenango-guatemala
volcan-fuego-pacaya-acatenango-guatemala

Dès le matin, vous partez pour l’ascension du volcan Pacaya depuis le village de San Francisco de Sales. Accompagné d’un guide hispanophone passionné, vous rejoignez en 1h30 de marche une plateforme depuis laquelle vous pouvez admirer toute la chaîne volcanique du sud du Guatemala. Après être redescendu, vous prenez la route vers Guatemala City.

Dans la capitale vous attend une balade gastronomique à la découverte des saveurs locales ! Vous visitez le marché couvert, plein de richesses culinaires et artisanales. Vous y dégustez une « toastada » – plat populaire à mi-chemin entre les pâtes et les tacos – accompagnée de guacamole. Vous appréciez aussi une bière locale bien fraîche dans le plus ancien bar de la capitale.

Nuit à l’hôtel à Antigua, chambre double.
Petit-déjeuner et déjeuner en ville inclus. Dîner libre.

 

Jour 14

Visite d’Antigua

eglise-couvent-fontaine-antigua-guatemala
eglise-couvent-fontaine-antigua-guatemala

Cet avant-dernier jour vous promet encore bien des plaisirs ! Pour commencer, vous partez à la découverte de la ville d’Antigua, accompagné d’un guide francophone. Cette cité coloniale remarquablement bien conservée fut autrefois la capitale du royaume guatémaltèque. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Antigua est nichée entre trois volcans, dont elle a d’ailleurs essuyé les foudres plus d’une fois. Le patrimoine architectural et culturel de la ville ne manque pas d’intérêt, avec son musée colonial, sa place d’Armes ou encore le splendide couvent de Santo Domingo reconverti en hôtel de luxe.

Ensuite, un tuk-tuk vous conduit au Mirador del Cerro de la Cruz, d’où vous avez un point de vue imprenable sur la ville d’Antigua et son écrin de volcans.

Nuit à l’hôtel à Antigua, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 15

Retour à Guatemala City & Départ

singe-araignee-jungle-guatemala
singe-araignee-jungle-guatemala

Votre voyage au Guatemala, riche en sensations et en découvertes, s’achève. Des profondeurs de la jungle aux sommets des volcans, vous n’allez pas oublier de sitôt les lieux exceptionnels de ce pays, ni la simplicité et l’hospitalité des Guatémaltèques.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit trek et randonnées au Guatemala

Ces hébergements ne sont que des suggestions et cette sélection est tout à fait adaptable à vos envies. Si vous souhaitez d’autres hôtels ou des catégories d’hôtels différentes, n’hésitez-pas à nous en faire part pour que nous personnalisions cette proposition. Les hôtels proposés ici ont toutefois été testés par nos équipes et nous avons eu de bons retours de la part de nos voyageurs à leur sujet.

1

Casa Turquesa

Casa Turquesa
Flores
Chambre double standard. Maison d'hôtes situé à côté de la jetée de l'île de Flores, au cœur du centre historique. Les chambres de la maison d'hôtes disposent d'une TV et de lits pourvus d'une moustiquaire ainsi que de draps en coton égyptien. Vous pourrez vous détendre dans le patio intérieur, dans le jardin ou dans la salle de lecture. La piscine extérieure comprend un bain à remous. Le propriétaire parle français. La restauration est délicieuse.
casa-turquesa
casa-turquesa-vue
casa-turquesa-restaurant
casa-turquesa-chambre-double
casa-turquesa-chambre-lits-simples
2

Campement Trek

Campement du Trek Nakum
Trek Nakum
Campement en tente
Campement du Trek Zotz
Trek Zotz
Campement en tente
3

Tikal Inn

Tikal Inn
Tikal
Chambre double standard. Hôtel situé au cœur de la nature, à quelques minutes de l'entée du parc Tikal. Il offre une piscine extérieure avec vu sur les singes-araignée. Les chambres présentent une décoration de style tropical rustique avec de beaux cottages au toit de chaume et vue imprenable sur la forêt tropicale. Elles comprennent une salle de bains privative pourvue d'articles de toilette gratuits et un ventilateur. L'hôtel dispose d'un restaurant avec des plats de qualité, très savoureux.
hotel-tikal-inn-jardin
hotel-tikal-inn-bungallow
hotel-tikal-inn-vue-piscine
hotel-tikal-inn-piscine
hotel-tikal-inn-chambre
hotel-tikal-inn-chambre-2
4

Chez l'habitant

Chez l'habitant
San Juan La Laguna
Chambre double privative - confort simple. Vous êtes accueilli dans une famille du village avec laquelle vous partagez un repas et des moments de convivialité.
cheveaux-village-san-juan-la-laguna-atitlan-guatemala
femme-cuisine-tortilla-village-san-juan-la-laguna-lac-atitlan-guatemala
village-san-pedro-la-laguna-volcan-lac-guatemala
femme-cuisine-tradition-san-pedro-lalaguna-guatemala
cheval-village-san-pedro-laguna-lac-atitlan-guatemala
5

Jardines del Lago

Jardines del Lago
Panajachel
Chambre double. Un hôtel doté d'une vue incroyable sur le lac Atitlán et ses volcans. Les chambres à la décoration moderne, disposent d'un TV, connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bains privative. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'une terrasse avec vue sur le lac et d'une piscine écologique au bord du lac. Il propose un petit-déjeuner continental ou guatémaltèque traditionnel ainsi que déjeuner et dîner. Egalement l'hôtel met à votre disposition la location (gratuite) de canoë-kayak pendant 30 minutes.
jardin-del-lago-vue-piscine
jardin-del-lago-jardin
jardin-del-lago-repas-romantique
jardin-del-lago-chambre-double
jardin-del-lago-salle-de-bain
jardin-del-lago-chambre-twin
jardin-del-lago-sdb
6

Pension Bonifaz

Hôtel Pension Bonifaz
Quetzaltenango
Chambre double. Toutes les chambres comprennent un bureau, une télévision à écran plat et une salle de bains privative. Tous les logements comprennent un coffre-fort. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins sur place.
pension-bonifaz
pension-bonifaz-patio-interieur
pension-bonifaz-patio
pension-bonifaz-restaurant
pension-bonifaz-chambre-double
pension-bonifaz-chambre-twin
pension-bonifaz-salle-deau
pension-bonifaz-sdb
7

Las Farolas

Las Farolas
Antigua
Chambre double. Hôtel de charme situé dans le centre d'Antigua. Les chambres sont spacieuses, de style colonial, avec vue jardin. Elles disposent de la TV, connexion Wi-Fi gratuite, coffre-fort et ventilateur. Le restaurant Las Farolas sert une cuisine guatémaltèque gastronomique.
hotel-las-farolas-facade
hotel-las-farolas-jardin
hotel-las-farolas-facade-jardin
hotel-las-farolas-couloir
hotel-las-farolas-chambre-twin
hotel-las-farolas-chambre
hotel-las-farolas-chambre-double-twin
hotel-las-farolas-sdb
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage trek et randonnée au Guatemala :

– Pour 2 participants : à partir de 2995 €/personne

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil francophone à l’aéroport de Guatemala City (jour 1)
  • Le transfert privé avec chauffeur hispanophone de l’aéroport de Guatemala City à votre hôtel (jour 1)
  • L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard (taxes hôtelières incluses), sauf à San Juan La Laguna chez l’habitant en hébergement sommaire et lors du trek au Petén.
  • Les petits déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme
  • Un véhicule privatif climatisé avec les services d’un chauffeur hispanophone du jour 2 au jour 3 et du jour 7 au jour 15 sauf pour les journées sur le lac Atitlan et Antigua
  • Les vols Guatemala City/Puerto-Barrios et Flores/Guatemala City (jours 2 et 7)
  • Les activités mentionnées au programme avec entrées sur les sites
  • Les services de guides locaux francophones à Tikal (jour 6)
  • Les services de guides locaux hispanophones : Trek (jour 4 à 6), San Juan la Laguna (jour 9), Laguna Chicabal (jour 11), Pacaya (jour 13)
  • Les balades en bateau privé : Livingston/Rio Dulce (jours 2 et 3), Lac Atitlan (jours 8 et 9)
  • L'assistance téléphonique francophone 24h/24 pendant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • La taxe de USD 3/personne à régler en cash à l’aéroport de Flores (jour 6)
  • Les repas non mentionnés ou indiqués libres
  • Les boissons
  • Les suggestions d’excursions
  • Les pourboires
  • Les dépenses de nature personnelle
  • L’assurance de voyage (optionnelle)
  • Tout ce qui n´est pas mentionné dans « Ce prix comprend ».

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Les conseils d’amis pour ce voyage au Guatemala :

  • Pensez à vous munir d’une paire de jumelles pour observer la faune très riche lors de vos randonnées.
  • Profiter de votre nuit au village de San Juan La Laguna, pour se lever aux aurores et partir à pieds jusqu’au mirador du village afin d’observer le lever du jour dans ce cadre magnifique. Expérience inoubliable !
  • Antigua, prendre le temps d’un chocolat ou boisson rafraichissante à la terrasse sur le toit du café « Bella Vista », vue panoramique et surplombante de la ville antique, photo de famille immanquable.
Les options

Cours de chocolat

Finca de Cacao à Antigua

Si la gourmandise est un trait de famille, optez pour un cours de chocolat dans une Finca à Antigua. Vous avez l’opportunité ici de découvrir les secrets du processus de la transformation du cacao, mais aussi l’histoire de cette fève délicieuse, autrefois utilisée par les Mayas comme monnaie d’échange.

130 € /

Dégustation bières locales

Plus vieux bar de la capitale Guatémaltèque

Dégustation de bières locales dans le plus vieux bar de la ville.

14 € / 2h

Kayak sur le Lac Atitlan

Une aventure pour toute la famille

Explorer le lac en kayak, en pagayant pendant 1h30 en direction du village de Santa Catarina

320 € / 1h30
Personnaliser votre voyage
Trek au Guatemala
À partir de
2995€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts
  • Navigation sur le Rio Dulce et visite d'une Finca de cacao
  • Une étape sur les plages de cocotiers des Caraïbes
  • Trek jusqu’au site Maya Tikal & Ascension du volcan Pacaya
  • Nuit chez l’habitant sur le lac Atitlan & randonnées autour du lac Atitlan et panorama impressionnant sur les volcans
  • Ascension du volcan Pacaya & Randonée au lac volcanique de Chicabal
  • Tour gastronomique à Antigua
Nos garanties
Découvrez d'autres voyages en Amérique centrale