Les frontières du Mexique, du Guatemala et du Belize sont ouvertes et  notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Trouvailles
hors sentiers battus

Sites Mayas & Volcans sacrés du Guatemala

Les plus beaux sites archéologiques et paysages naturels et sauvages du Guatemala !
©witr
©daniel
©underworld
©sebastien-lecocq
©witr
©Lucie
©streetflash
©tolo
Circuit au Guatemala

À partir de
2710€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Le Guatemala, sites archéologiques et volcaniques !

Un roadtrip au Guatemala conçu pour les voyageurs en recherche à la fois de découvertes culturelles, de rencontres authentiques et locales et de dépaysement au cœur d’une nature sauvage et préservée ! Au cours de cet itinéraire de voyage, partez à la rencontre des différentes communautés de ce petit pays aux multiples visages, découvrez les sites incontournables du pays tels que Tikal, le lac Atitlán ou la ville aux milles couleurs d’Antigua. Ce circuit vous offre des expériences en dehors des sentiers battus, grâce à nos trouvailles, ces petites adresses dénichées par nos conseillers locaux. Partez explorer le Guatemala, sa jungle luxuriante, ses lieux secrets, ses volcans et grottes. Un voyage sur-mesure qui mélange avec justesse découverte, aventures, rencontres authentiques et randonnées. Un voyage inoubliable dans un pays à l’accueil chaleureux et à la nature préservée.

Régions visitées lors de ce voyage au Guatemala :
Tikal & le Nord – Lac Atitlán & ses alentours – Antigua & le volcan de PacayaLanquin & Semuc Champey

N.B : Ce voyage au Guatemala est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Guatemala/Belize. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 22
Etape 1 / 22

Étape 1

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Etape 2 -3 / 22
Etape 2 / 22

Étape 2

Ranchitos del Quetzal

Réserve privée du Ranchitos del Quetzal est l'endroit parfait pour découvrir la flore et la faune du Guatemala, et surtout, pour observer le célèbre Quetzal, cet oiseau emblème de tout un pays.

Etape 3 -4 / 22
Etape 3 / 22

Étape 3

Chicoj

Visitez la coopérative de café Chicoj. Le café est une véritable institution au Guatemala, un art de vivre qui perdure grâce aux initiatives locales de coopératives comme Chicoj.

Etape 4 -5 / 22
Etape 4 / 22

Étape 4

Coban

La ville de Cobán qui se situe au coeur de la région du café au Guatemala.

Etape 5 -6 / 22
Etape 5 / 22

Étape 5

Semuc Champey

Ce lieu emblématique du Guatemala est constitué d’une série de chutes d’eau, le long de la rivière Cahabon. Sur 350 mètres, en plein cœur d'une forêt tropicale, des petites cascades se succèdent. On y découvre une grotte impressionnanteau lieu de la culture mayas.

Etape 6 -7 / 22
Etape 6 / 22

Étape 6

Candelaria

Candelaria, est une cenote bleu turquoise, composé de jardins et des grottes sèches. Découvrez un large système de galeries souterraines qui en fait le plus long complexe hydro-spéléologique du monde.

Etape 7 -8 / 22
Etape 7 / 22

Étape 7

Tikal

Tikal est l'une des plus belles citées Mayas du monde, située au cœur des forêts tropicales du nord du Guatemala, le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Etape 8 -9 / 22
Etape 8 / 22

Étape 8

Flores

Flores est la capitale du département du Petén dans le nord du Guatemala. La vieille ville est située sur une île du lac Petén Itzá. La ville de Flores surgit des eaux et apparaît comme le centre du monde maya.

Etape 9 -10 / 22
Etape 9 / 22

Étape 9

Topoxté

Topoxté, un site maya qui abrite de magnifiques sculptures pré-classiques.

Etape 10 -11 / 22
Etape 10 / 22

Étape 10

Flores

Flores est la capitale du département du Petén dans le nord du Guatemala. La vieille ville est située sur une île du lac Petén Itzá. La ville de Flores surgit des eaux et apparaît comme le centre du monde maya.

Etape 11 -12 / 22
Etape 11 / 22

Étape 11

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Etape 12 -13 / 22
Etape 12 / 22

Étape 12

Chichicastenango

Chichicastenango situé à 2 150 mètres d'altitude. Célèbre pour son marché indigène très colorés (jeudi et dimanche) et ses ateliers de fabrication de costumes traditionnels Mayas.

Etape 13 -14 / 22
Etape 13 / 22

Étape 13

Quetzaltenango

Visite d'une fabrique de rhum, l’occasion de goûter au rhum Botran, le seul qui bénéficie de cette appellation en dehors de la Martinique !

Etape 14 -15 / 22
Etape 14 / 22

Étape 14

San Andres Xecul

Le village de San Andres Xecul, située dans la région des volcans, est réputé pour son église originale.

Etape 15 -16 / 22
Etape 15 / 22

Étape 15

San Francisco El Alto

San Francisco El Alto situé à plus de 2600 mètres d’altitude est réputé pour son grand marché indien authentique.

Etape 16 -17 / 22
Etape 16 / 22

Étape 16

Huehuetenango

Huehuetenango, une petite ville qui offre une vue magnifique sur les montagnes Cuchumatanes, dont certaines font plus de 3600 mètres d'altitude. Les paysages y sont superbes.

Etape 17 -18 / 22
Etape 17 / 22

Étape 17

Todos Santos

Le village Todos Santos, dans les hautes montagnes, est certainement l’un des villages les plus traditionnels du pays. Vous y découvrez la véritable culture maya : les habitants du village ont en effet gardé leurs coutumes mayas et leurs vêtements traditionnels.

Etape 18 -19 / 22
Etape 18 / 22

Étape 18

Panajachel

Panajachel, située sur les bords du lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages du monde, il doit son existence à la présence de blocs recouverts de lave au fond d'une cuvette.

Etape 19 -20 / 22
Etape 19 / 22

Étape 19

Lac Atitlan

Lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages du monde, il se situe à 1 540 m d'altitude, le lac aux eaux couleur indigo s'étend sur une superficie de 130 Km².  Il est dominé par trois volcans de plus de 3000 mètres d'altitude : Atitlan, Toliman et San Pedro.

Etape 20 -21 / 22
Etape 20 / 22

Étape 20

Village San Juan la Laguna

Traversée en bateau du lac Atitlan pour rejoindre une famille locale du village de San Juan La Laguna.

Etape 21 / 22
Etape 21 / 22

Étape 21

Antigua

Antigua, charmante cité coloniale située à 1 530 mètres d'altitude et cernée de volcans. Classée Monument National et Monument des Amériques depuis 1965, l'Unesco promut la ville au rang de Patrimoine Culturel de l'humanité en raison de sa splendeur et de sa richesse culturelle.

Etape 22 / 22
Etape 22 / 22

Étape 22

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre circuit au Guatemala en détail

Jour 1

Arrivée à Guatemala City

poupees-traditionnelles-artisanat-guatemala
poupees-traditionnelles-artisanat-guatemala

Vous arrivez à Guatemala City par les airs. Un guide francophone vous accueille à la sortie de l’avion. Un chauffeur vous transfère de l’aéroport jusqu’à votre hébergement dans la capitale du Guatemala. Vous pouvez profiter de cette première soirée libre pour découvrir les environs.

Nuit à l’hôtel à Guatemala City, chambre double.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : 00h15 en véhicule privé.

Jour 2

Rencontre avec des producteurs de café et visite de la Finca

grains-cafe-guatemala-tomas
grains-cafe-guatemala-tomas

Pour ce deuxième jour, vous prenez la route dans le but d’atteindre Coban à la fin de la journée. Vous commencez votre trajet par une visite de la réserve de Ranchitos del Quetzal. Ce lieu est parfait pour observer le Quetzal, un joli oiseau vert et rouge qui est aussi l’emblème du pays. Vous continuez la route jusqu’à la coopérative de café Chicoj pour y visiter les plantations qui appartiennent à la communauté Q’eqchi’. Vous y apprenez l’histoire du café, la façon dont le café est produit et son importance pour le pays qui est un des principaux producteurs de café au monde. Vous terminez la journée en vous rendant dans la ville de Coban pour la nuit.

Nuit à l’hôtel à Coban, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 04h30.

 

Jour 3

Cascades et grottes de Semuc Champey

piscine-naturelle-semuc-champey-guatemala-
piscine-naturelle-semuc-champey-guatemala-

Cette troisième journée se passe en groupe. Vous vous rendez dans un premier temps à la réserve naturelle Semuc Champey, une étape incontournable lors d’un voyage au Guatemala. Sur plus de 300 mètres, vous pouvez voir de belles cascades provenant de la rivière Cahabon, au cœur de la forêt tropicale. Le lieu est aussi réputé pour ses piscines naturelles d’un bleu intense, où vous pouvez vous baigner. La journée continue par une visite de la grotte de Lanquin, traversée par une rivière, autrefois bien connue des Mayas. Cette grotte impressionne les visiteurs par ses belles formations de stalactites, simplement éclairées de bougies ! C’est l’occasion de croiser de nombreuses chauves-souris. Vous terminez votre journée en partant pour Candelaria.

Nuit à l’hôtel à Candelaria, chambre double.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 4

Visite des grottes et jardins de Candelaria

cenote-candelaria-huehuetenango-guatemala
cenote-candelaria-huehuetenango-guatemala

Vous partez aux grottes sèches de Candelaria, de jolies galeries souterraines au cœur de la jungle, dans lesquelles les Mayas pratiquaient de nombreux rituels. Vous continuez votre journée au « El Ceibal » : ce site archéologique est accessible par les sous-bois. Il était autrefois le plus imposant du département de Petén. C’est l’occasion de découvrir les vestiges des peuples mayas, dont des stèles et des temples sont progressivement restaurés, mais d’autres restent cachés par la végétation. Le clou du spectacle est certainement la découverte d’un centre cérémoniel maya et ses stèles bien conservées ! Vous vous dirigez ensuite vers Tikal, un des principaux sites mayas.

Nuit à l’hôtel à Tikal, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 04h00.

Jour 5

Lever de soleil à Tikal puis visite de Uaxactun

lever-soleil-brume-tikal-guatemala
lever-soleil-brume-tikal-guatemala

Réveil matinal à 4h du matin pour un lever de soleil, avant l’ouverture, du site de Tikal, profitez du calme pour flâner dans cette cité maya. Vous pouvez même embrasser la vue depuis le sommet d’un temple. Un guide local et francophone vous rejoint ensuite pour une visite plus approfondie des lieux, mais aussi pour vous faire découvrir la faune et la flore. Cet espace archéologique est l’un des plus importants de la civilisation maya. Vous continuez à 20 kilomètres de là pour le site d’Uaxactun, une des cités les plus anciennes du Petén. Un musée y expose des œuvres d’art mayas bien conservées ! Terminez la journée avec une visite de la biosphère maya et sa communauté. Vous repartez ensuite pour la ville de Flores.

Nuit à l’hôtel à Flores, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 6

Visite des sites archéologiques Yaxha et Topoxte

pyramide-site-yaxha-guatemala
pyramide-site-yaxha-guatemala

Vous partez pour l’île de Topoxté, sur la lagune de Yaxha, sur laquelle se trouve une ville maya qui n’est accessible que par bateau. C’est l’occasion de découvrir l’architecture maya néoclassique. Vous continuez vers Yaxha, un site archéologique de plus d’un demi-millier de structures mayas. Vous avez tout le loisir de voir les différents temples, stèles et autels sur les acropoles. Sur la place, vous constatez la présence de deux pyramides jumelles. La forêt qui entoure ce lieu vous permet d’apprécier la faune locale et d’apercevoir notamment des toucans ou des singes hurleurs. Un chauffeur vous transfère jusqu’à Flores, où vous prenez l’avion pour la capitale. Un autre chauffeur vous prend en charge à l’arrivée pour vous mener à votre lieu d’hébergement.

Nuit à l’hôtel à Guatemala City, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 03h00.

Jour 7

Marché traditionnel de Chichicastenango

indigenes-marche-solola-panajachel-guatemala
indigenes-marche-solola-panajachel-guatemala

Vous commencez votre septième journée par la ville de Chichicastenango qui se situe dans les montagnes, à plus de 2100 mètres d’altitude. Son marché (jeudi et dimanche uniquement) est réputé étant donné que cette ville a été pendant longtemps un lieu de commerce conséquent de la région, et l’est toujours aujourd’hui. Vous continuez votre excursion dans Chichicastenango avec la visite de l’église Santo Tomas, construite au XVIe siècle, un bâtiment d’un blanc intense et l’emblème de la ville ! Visitez ensuite les ateliers locaux où vous assistez à la confection de costumes indiens. Ces vêtements sont toujours utilisés pour les célébrations. Vous pouvez continuer votre journée en découvrant la cité et son cimetière coloré, avant de partir pour la ville de Quetzaltenango, aussi connue sous le nom de Xela.

Nuit à l’hôtel à Quetzaltenango, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 06h00.

Jour 8

Visite d’une distillerie de rhum, d’un marché indien puis route au cœur des Alpes Guatémaltèques

eglise-san-andres-xecul-guatemala
eglise-san-andres-xecul-guatemala

À Quetzaltenango, explorez une fabrique de rhum, une spécialité de la région, en parcourant un musée sur le thème. C’est l’occasion de goûter au rhum Botran, le seul qui bénéficie de cette appellation en dehors de la Martinique, grâce à d’excellentes cannes à sucre de la région. Vous partez ensuite pour les villages de San Andres Xecul et de San Francisco El Alto à plus de 2600 mètres d’altitude. Le premier est réputé pour son église originale, tandis que le second l’est pour son grand marché indien authentique. Poursuivez votre journée à Huehuetenango, une ville qui offre une vue magnifique sur les montagnes Cuchumatanes, dont certaines font plus de 3600 mètres d’altitude. Les paysages y sont superbes.

Nuit à l’hôtel à Huehuetenango, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 9

Découverte du magnifique village Maya de Todos Santos & Montagnes de los Cuchumatanes

berger-montagnes-todos-santos-cuchumatan-guatemala
berger-montagnes-todos-santos-cuchumatan-guatemala

Cap sur le village Todos Santos, dans les hautes montagnes. C’est certainement l’un des villages les plus traditionnels du pays. Vous y découvrez la véritable culture maya : les habitants du village ont en effet gardé leurs coutumes mayas et leurs vêtements traditionnels. Explorez ensuite la Sierra de los Cuchumatanes. Il s’agit de la formation montagneuse non volcanique la plus haute et la plus étendue du pays et de l’Amérique centrale. Elle offre un superbe point de vue sur la vallée et les différents villages alentour. Rendez-vous ensuite à Panajachel, en passant devant le lac Atitlán, considéré comme l’un des plus beaux lacs du monde.

Nuit à l’hôtel à Panajachel, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 06h00.

Jour 10

Lac Atitlán et nuit chez l’habitant au cœur de la communauté Tz’utujil

femme-cuisine-tortilla-village-san-juan-la-laguna-lac-atitlan-guatemala
femme-cuisine-tortilla-village-san-juan-la-laguna-lac-atitlan-guatemala

Départ en ce dixième jour pour le lac Atitlán que vous traversez dans une barque. Cette façon originale de voir le lac vous offre aussi une vue magnifique sur les volcans de plus de 3000 mètres d’altitude. Vous vous rendez à Santiago Atitlán, un village indien bordant le lac Atitlán. Vous découvrez la vie locale, mais également Maximon, une divinité datant de l’époque des Mayas. Vous partez ensuite pour le village de San Juan La Laguna, réputé pour ses productions de café, de maïs, de banane et de coton. Les habitants font partie, tout comme ceux de Santiago, de la communauté des Tz’utujil. Un atelier de tisserandes vous ouvre ses portes pour que vous puissiez comprendre la fabrication ancestrale des vêtements traditionnels, grâce à des produits naturels. Votre journée se termine par une nuit chez l’habitant, afin d’avoir des échanges culturels et de vous immerger dans la vie locale de ce village impliqué dans le développement d’un tourisme communautaire et responsable.

Nuit à chez l’habitant en chambre double. 
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner chez une famille locale.
Temps de trajet : environ 00h45.

Cette rencontre avec la communauté San Juan la Laguna est une trouvaille Maya Authentique.

*GUATEMALA – Éco-tourisme: ASSOCIATION RUPALAJ K’ISTALIN, est une association locale qui propose des services et activités touristiques cherchant à protéger et revaloriser le patrimoine naturel et culturel du village de San Juan La Laguna. Pratiquant l’Éco-tourisme avec pour objectif d’élever la qualité de vie de la communauté de San Juan La Laguna à travers la protection et mise en valeur des ressources naturelles et traditions culturelles.

Jour 11

Visite du site Maya Iximché puis route vers la ville colorée d’Antigua

site-iximche-ruines-guatemala
site-iximche-ruines-guatemala

Après un petit-déjeuner local et typique chez votre famille hôte, il est temps de la quitter et de poursuivre le voyage. Vous partez pour un site archéologique maya aujourd’hui : Iximché, sur une colline à 2200 mètres d’altitude. Il s’agissait autrefois, en période néoclassique, de la capitale du peuple maya Cakchiquel : on y trouve un palais maya, ainsi que des places. Vous prenez ensuite la direction de la ville d’Antigua, qui était l’une des capitales du Guatemala jusqu’en 1773. Vous découvrez celle qu’on considère comme étant l’une des plus belles villes du pays, notamment grâce à son architecture coloniale. Explorez aussi les ruines de la cité, causées par les violents séismes qu’a connus la région au cours de son histoire.

Nuit à l’hôtel à Antigual, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 12

Visite d’Antigua

couche-soleil-antigua-eglise-volcan-acatango-guatemala
couche-soleil-antigua-eglise-volcan-acatango-guatemala

Pour cet avant-dernier jour au Guatemala, un guide local et francophone vous fait visiter la ville d’Antigua, entourée de volcans. Vous en apprenez sur sa riche histoire. Vous vous rendez sur les lieux culte de la ville comme l’ancienne cathédrale, l’église de la Merced, le couvent des Capuchinas ainsi que la place d’Arme. Vous apprenez qu’elle a été fondée par les Espagnols en 1543, qui lui avaient donné le nom de Santiago de los Caballeros. Des séismes ont plusieurs fois détruit la ville, et notamment en 1773. Depuis, des ruines qui peuvent être visitées jonchent cette ville magnifique, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial. Continuez par explorer les musées d’Antigua et en particulier ceux de l’ancien couvent de Santo Domingo. L’après-midi, vous êtes ensuite libre de profiter de votre après-midi, en partant par exemple à l’ascension du volcan Pacaya.

Nuit à l’hôtel à Antigual, chambre double.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13

Retour à Guatemala City puis Départ

cuisine-traditionnelle-guatemala
cuisine-traditionnelle-guatemala

Votre séjour arrive à terme. Un chauffeur hispanophone vient vous récupérer sur le lieu de votre hébergement et vous dépose à l’aéroport de Guatemala City. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’une pause avant d’embarquer dans l’avion du retour.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit au Guatemala

Ces hébergements ne sont que des suggestions et cette sélection est tout à fait adaptable à vos envies. Si vous souhaitez d’autres hôtels ou des catégories d’hôtels différentes, n’hésitez-pas à nous en faire part pour que nous personnalisions cette proposition. Les hôtels proposés ici ont toutefois été testés par nos équipes et nous avons eu de bons retours de la part de nos voyageurs à leur sujet.

Nous vous proposons ici des hébergements de charme en chambre double.

1

Radisson

Radisson
Guatemala City
Chambre double standard. Hôtel de chaîne sans beaucoup de charme, mais idéalement situé, dans un quartier sûr de Guatemala City et pas trop loin de l'aéroport. Les chambres sont moderne et bien équipée. Le petit-déjeuner est un buffet. L'adresse idéal pour une première ou dernière nuit au Guatemala.
hotel-radisson-vue-exterieure
hotel-radisson-chambre-familiale-salon
hotel-radisson-chambre-familiale-3
2

Casa Q'Eqchi

Casa Q’EQCHI
Coban
Chambre double. La Casa Q'eqchi se trouve à 1 km de la place principale de Coban. Connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes. Chaque chambre présente une décoration maya et comprend une télévision, une salle de bains privative est pourvue d'articles de toilette gratuits. Toutes les chambres offrent une vue sur le jardin avec une terrasse/salon extérieure.
casa-qeqchi-restaurant
casa-qeqchi-chambre-double
casa-qeqchi-chambre3
casa-qeqchi-sdb
casa-qeqchi-chambre2
3

Candelaria Lodge

Candelaria Lodge
Candelaria
Chambre double. Un hôtel de charme, à taille humaine, située au cœur de la nature. Les chambres sont de petite maisonnette à la décoration soignée avec salle de bain privative. Le cadre et le jardin sont magnifiques. Le restaurant propose un petit-déjeuner continental, ainsi que déjeuner et dîne avec des plats savoureux, traditionnels guatémaltèques et européens.
candelaria-lodge-domaine-cabane
candelaria-lodge-chambre-exterieure
candelaria-lodge-chambre-twin
candelaria-lodge-chambre
candelaria-lodge-restaurant-2
candelaria-lodge
candelaria-lodge-riviere
4

Jungle Lodge

Jungle Lodge
Tikal
Chambre double standard. L'hôtel propose un restaurant, une piscine extérieure, de beaux jardins tropicaux et une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres privée sont de petite cabane en bois dispersées au cœur d'un jardin luxuriant. La salle de bain est commune et partagée.
jungle-lodge-hotel-tikal-cabane
jungle-lodge-hotel-tikal-piscine2
jungle-lodge-hotel-tikal-piscine
jungle-lodge-hotel-tikal-partie-commune
jungle-lodge-hotel-tikal-chambre-double
jungle-lodge-hotel-tikal-chambre-twin2
jungle-lodge-hotel-tikal-vue-tikal
jungle-lodge-hotel-tikal-sdb
jungle-lodge-hotel-tikalrestaurant
5

Isla Flores

Isla de Flores
Flores
Chambre double. L'hôtel est situé en face du parc centrale de l'île de Flores. Il est doté d'une piscine extérieure sur la terrasse. Les chambres disposent de la TV, Wi-FI, climatisation/ventilation, salle de bains privative.
hotel-isla-de-flores-facade
hotel-isla-de-flores-exterieure
hotel-isla-de-flores-roof-top
hotel-isla-de-flores-restaurant
hotel-isla-de-flores-sdb
hotel-isla-de-flores-chambre-double
hotel-isla-de-flores-chambre-twin
6

Pension Bonifaz

Hôtel Pension Bonifaz
Quetzaltenango
Chambre double. Toutes les chambres comprennent un bureau, une télévision à écran plat et une salle de bains privative. Tous les logements comprennent un coffre-fort. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins sur place.
pension-bonifaz
pension-bonifaz-patio
pension-bonifaz-restaurant
pension-bonifaz-patio-interieur
pension-bonifaz-sdb
pension-bonifaz-salle-deau
pension-bonifaz-chambre-double
pension-bonifaz-chambre-twin
7

Uniconio Azul

Unicornio Azul
Huehuetenango
Posada rurale au cœur des montagnes. Chambre double.
uniconio-azul-vue-aerienne
uniconio-azul-vue
uniconio-azul-cheval
uniconio-azul-chambre
posada-rural-unicornio-azul
uniconio-azul-terasse
8

Jardines del Lago

Jardines del Lago
Panajachel
Chambre double. Un hôtel doté d'une vue incroyable sur le lac Atitlán et ses volcans. Les chambres à la décoration moderne, disposent d'un TV, connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bains privative. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'une terrasse avec vue sur le lac et d'une piscine écologique au bord du lac. Il propose un petit-déjeuner continental ou guatémaltèque traditionnel ainsi que déjeuner et dîner. Egalement l'hôtel met à votre disposition la location (gratuite) de canoë-kayak pendant 30 minutes.
jardin-del-lago-vue-piscine
jardin-del-lago-jardin
jardin-del-lago-repas-romantique
jardin-del-lago-chambre-twin
jardin-del-lago-salle-de-bain
jardin-del-lago-chambre-double
jardin-del-lago-sdb
9

Chez l'habitant

Chez l'habitant
San Juan La Laguna
Chambre double privative - confort simple. Vous êtes accueilli dans une famille du village avec laquelle vous partagez un repas et des moments de convivialité.
cheveaux-village-san-juan-la-laguna-atitlan-guatemala
femme-cuisine-tortilla-village-san-juan-la-laguna-lac-atitlan-guatemala
cheval-village-san-pedro-laguna-lac-atitlan-guatemala
femme-cuisine-tradition-san-pedro-lalaguna-guatemala
10

Las Farolas

Las Farolas
Antigua
Chambre double. Hôtel de charme situé dans le centre d'Antigua. Les chambres sont spacieuses, de style colonial, avec vue jardin. Elles disposent de la TV, connexion Wi-Fi gratuite, coffre-fort et ventilateur. Le restaurant Las Farolas sert une cuisine guatémaltèque gastronomique.
hotel-las-farolas-facade
hotel-las-farolas-facade-jardin
hotel-las-farolas-jardin
hotel-las-farolas-couloir
hotel-las-farolas-restaurant
hotel-las-farolas-chambre
hotel-las-farolas-chambre-twin
hotel-las-farolas-chambre-double-twin
hotel-las-farolas-sdb
hotel-las-farolas-proprete
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Guatemala :

– Pour 2 participants : à partir de 2710 €/personne

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil francophone à l’aéroport de Guatemala City (jour 1)
  • Le transfert privé avec chauffeur hispanophone de l’aéroport de Guatemala City à votre hôtel (jour 1)
  • L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard, sauf à San Juan La Laguna chez l’habitant en hébergement sommaire (taxes hôtelières incluses)
  • Les petits déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme dont : le déjeuner à Semuc Champey (jour 3) et déjeuner + dîner chez l’habitant à San Juan La Laguna (jour 10)
  • Un véhicule privatif climatisé avec les services d’un chauffeur hispanophone du jour 2 au jour 9
  • Excursion en transport collectif et guide collectif anglophone/hispanophone à Semuc Champey (jour 3)
  • Les services de guides locaux francophones : Tikal et Uaxactun (jour 5), Yaxha et Topoxte (jour 6), Chichicastenango (jour 7), journée sur le lac Atitlan (jour 10), Antigua (jour 12).
  • Les activités mentionnées au programme avec entrées sur les sites, les balades en bateau privé : de Yaxha à Topoxte (jour 6), sur le Lac Atitlan (jours 10 et 11)
  • Le transfert privé avec chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Guatemala City (jour 13)
  • L’assistance téléphonique francophone 24h/24 pendant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • Le vol intérieur Flores/Guatemala City (jour 6)
  • La taxe de USD 3/personne à régler en cash à l’aéroport de Flores (jour 6)
  • Les repas non mentionnés ou indiqués libres
  • Les boissons
  • Les suggestions d’excursions
  • Les pourboires
  • Les dépenses de nature personnelle
  • L’assurance de voyage (optionnelle)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Conseils et bons plans pour ce circuit au Guatemala :

  • Pour découvrir la richesse culinaire à l’image de sa richesse culturelle, je vous conseille de déguster le Kak’ik à Coban, préparation maya à base de dinde locale, de déguster le plat traditionnel du Guatemala, le Pepián, spécialité à base de poulet, et la tortilla de maïs chez votre famille locale, ingrédient symbole de la culture maya.
  • Profiter de votre nuit au village de San Juan La Laguna, pour se lever aux aurores et partir à pieds jusqu’au mirador du village afin d’observer le lever du jour dans ce cadre magnifique. Expérience inoubliable !
  • Le village de San Juan La Laguna est extra-ordinaire pour beaucoup de choses que nous vous laissons le plaisir de découvrir, comme par exemple sa fabrication textile artisanale et complétement naturel, ou vous aurez certainement l’occasion de trouver ce petit souvenir et/ou cadeau idéal.
Les options

Ascension du Volcan Pacaya à Cheval

Activité respectueuse du bien-être animal

Il est possible de faire l'ascension du volcan Pacaya à dos de cheval plutôt qu'à pied.

36 € /

Cours de chocolat

Finca de Cacao à Antigua

Si la gourmandise est un trait de famille, optez pour un cours de chocolat dans une Finca à Antigua. Vous avez l’opportunité ici de découvrir les secrets du processus de la transformation du cacao, mais aussi l’histoire de cette fève délicieuse, autrefois utilisée par les Mayas comme monnaie d’échange.

130 € /

Dégustation bières locales

Plus vieux bar de la capitale Guatémaltèque

Dégustation de bières locales dans le plus vieux bar de la ville.

14 € / 2h

Kayak sur le Lac Atitlan

Une aventure pour toute la famille

Explorer le lac en kayak, en pagayant pendant 1h30 en direction du village de Santa Catarina

320 € / 1h30

Tour Gastronomie de la ville

Guatemala City

Tour gastronomique dont vous allez vous souvenir. Bars traditionnels, restaurants locaux, visite du marché couvert, dégustation de la fameuse « tostada » au guacamole, ce tour est un plaisir pour les papilles

135 € / 1/2 journée
Personnaliser votre voyage
Circuit au Guatemala

À partir de
2710€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • L’expérience d’un Guatemala traditionnel et authentique, dans un parcours complet version volcanique
  • La découverte des sites les plus emblématiques du Guatemala : Antigua, Tikal, Semuc Champey, Chichicastenango…
  • Profonde plongée dans la grande culture maya du Guatemala, entre l’histoire d’avant et d’aujourd’hui, entre découverte des sites antiques au partage avec les populations mayas, plus de 20 groupes ethniques différents, tout au long de votre voyage
  • Un mix parfait entre nature, culture, histoire et aventure, pour vivre vos meilleurs moments au Guatemala
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Amérique centrale