Les frontières du Mexique, du Guatemala et du Belize sont ouvertes et  notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

hors sentiers battus
Trouvailles

Le Guatemala entre sites Maya et mer des Caraïbes

Rencontres authentiques, sites archéologiques majestueux & plages de rêve
©tolo
©barnatanko
©kyle
©2013-2014-roadtriiippp-com
©simon-dannhauer
©witr
©carlos-arana
©be-free
Circuit au Guatemala

À partir de
2630€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Plongez au cœur du monde Maya

Un itinéraire justement pensé au Guatemala pour vous offrir un plongeon dans le monde Maya et sa culture millénaire. Partez à la rencontre des différentes communautés de ce petit pays aux multiples visages, découvrez les sites incontournables du pays tels que Tikal, le lac Atitlán ou la ville aux milles couleurs d’Antigua. Ce circuit vous offre des expériences en dehors des sentiers battus, grâce à nos trouvailles, ces petites adresses dénichés par nos conseillers locaux. Partez explorer le Guatemala, sa jungle luxuriante, ses lieux secrets, ses paysages volcaniques et enfin, sa côte caribéenne. Un voyage sur-mesure qui mélange avec justesse découverte, aventures, rencontres authentique et déconnexion sur des plages de sable fin. Un voyage inoubliable dans un pays à l’accueil chaleureux et à la nature préservée.

Régions visitées lors de ce voyage au Guatemala :
Tikal & le Nord – Lac Atitlán & ses alentoursAntigua & le volcan de PacayaLivingston & la côte Caraïbes

N.B : Ce voyage au Guatemala est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Guatemala/Belize. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 16
Etape 1 / 16

Étape 1

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Etape 2 -3 / 16
Etape 2 / 16

Étape 2

Ranchitos del Quetzal

Réserve privée du Ranchitos del Quetzal est l'endroit parfait pour découvrir la flore et la faune du Guatemala, et surtout, pour observer le célèbre Quetzal, cet oiseau emblème de tout un pays.

Etape 3 -4 / 16
Etape 3 / 16

Étape 3

Chicoj

Visitez la coopérative de café Chicoj. Le café est une véritable institution au Guatemala, un art de vivre qui perdure grâce aux initiatives locales de coopératives comme Chicoj.

Etape 4 -5 / 16
Etape 4 / 16

Étape 4

Coban

La ville de Cobán qui se situe au coeur de la région du café au Guatemala.

Etape 5 -6 / 16
Etape 5 / 16

Étape 5

Semuc Champey

Ce lieu emblématique du Guatemala est constitué d’une série de chutes d’eau, le long de la rivière Cahabon. Sur 350 mètres, en plein cœur d'une forêt tropicale, des petites cascades se succèdent. On y découvre une grotte impressionnanteau lieu de la culture mayas.

Etape 6 -7 / 16
Etape 6 / 16

Étape 6

Candelaria

Candelaria, est une cenote bleu turquoise, composé de jardins et des grottes sèches. Découvrez un large système de galeries souterraines qui en fait le plus long complexe hydro-spéléologique du monde.

Etape 7 -8 / 16
Etape 7 / 16

Étape 7

Tikal

Tikal est l'une des plus belles citées Mayas du monde, située au cœur des forêts tropicales du nord du Guatemala, le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Etape 8 -9 / 16
Etape 8 / 16

Étape 8

Flores

Flores est la capitale du département du Petén dans le nord du Guatemala. La vieille ville est située sur une île du lac Petén Itzá. La ville de Flores surgit des eaux et apparaît comme le centre du monde maya.

Etape 9 -10 / 16
Etape 9 / 16

Étape 9

Yaxha

Le site de Yaxha se trouve sur une magnifique lagune. Dans le passé, ce lieu était le centre cérémoniel le plus important de toute la région. Aujourd'hui, il est l’un des plus grands sites historiques du pays avec près de 500 constructions d'époque.

Etape 10 -11 / 16
Etape 10 / 16

Étape 10

Topoxté

Topoxté, un site maya qui abrite de magnifiques sculptures pré-classiques.

Etape 11 -12 / 16
Etape 11 / 16

Étape 11

Flores

Flores est la capitale du département du Petén dans le nord du Guatemala. La vieille ville est située sur une île du lac Petén Itzá. La ville de Flores surgit des eaux et apparaît comme le centre du monde maya.

Etape 12 -13 / 16
Etape 12 / 16

Étape 12

Rio Dulce

La région du Rio Dulce concentre une importante variété de la faune et la flore tropicale du Guatemala. La culture afro-caribéenne est dépaysante, l’ambiance est tropicale et la vie coule paisiblement.

Etape 13 -14 / 16
Etape 13 / 16

Étape 13

Livingston

Linvingston est situé à l'extrême Est du Guatemala située sur le bord de la mer des Caraïbes, à l'embouchure du Rio Dulce sur le golfe du Honduras. C'est une petite ville de la communauté indigène Garifuna.

Etape 14 -15 / 16
Etape 14 / 16

Étape 14

Puerto Barrios

La ville-port de Puerto Barrios, chef-lieu d'Izabal.

Etape 15 / 16
Etape 15 / 16

Étape 15

Quirigua

Quirigua, en plein cœur d'une bananeraie, vous découvrez ce site historique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1981. Il accueille les plus hautes stèles connues du monde maya et des autels aux formes étranges qui ressemblent à des animaux monstrueux.

Etape 16 / 16
Etape 16 / 16

Étape 16

Guatemala City

Arrivée/départ de la capitale du Guatemala.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre circuit au Guatemala en détail

Jour 1

Bienvenue au Guatemala !

facade-coloniale-fenetre-guatemala
facade-coloniale-fenetre-guatemala

Bienvenue au Guatemala et plus particulièrement dans sa capitale : Guatemala City. Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre guide et êtes transféré vers votre hébergement éco-responsable situé au cœur de la ville. Profitez de ce transfert pour recueillir vos premières impressions. Dans les jours à venir, vous allez découvrir et vous familiariser avec cette nouvelle culture teintée d’héritage maya. Pour l’heure, place à un repos bien mérité après un long vol.

Nuit à l’hôtel à Guatemala City, chambre double.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : 00h15 en véhicule privé.

Jour 2

Découverte du café Guatémaltèque & observation du Quetzal

quetzal-oiseau-guatemala
quetzal-oiseau-guatemala

De beau matin, vous prenez la direction de la ville de Cobán qui se situe au milieu d’une importante zone de culture du café. En route, vous faites une halte dans la réserve privée du Ranchitos del Quetzal. C’est l’endroit parfait pour découvrir un peu plus la flore et la faune de la région Baja-Verapaz, et surtout, pour observer le célèbre Quetzal, cet oiseau emblème de tout un pays. Après cette étape incontournable, vous visitez la coopérative de café Chicoj. Cette visite vous permet d’en apprendre plus sur le processus de plantation, ainsi que sur les techniques héritées de la culture Q’eqchi’ pour la production de café. Le café est une véritable institution au Guatemala, un art de vivre qui perdure grâce aux initiatives locales de coopératives comme Chicoj. Vous terminez votre journée à Cobán.

Nuit à l’hôtel à Cobán, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 04h30.

Jour 3

Découverte des surprenantes cascades de Semuc Champey

semuc-champey-cascades-guatemala
semuc-champey-cascades-guatemala

Aujourd’hui, vous partez pour une superbe excursion (en collectif hispanophone/anglophone). Avec un guide, vous vous rendez sur le site de Semuc Champey, situé à 67 kilomètres de Cobán. Ce lieu emblématique du Guatemala est constitué d’une série de chutes d’eau, le long de la rivière Cahabon. Sur 350 mètres, en plein cœur d’une forêt tropicale, des petites cascades se succèdent. Un cadre enchanteur, parfait pour une pause baignade. Ensuite, vous partez à la découverte de la grotte de Semuc Champey. Là, vous découvrez des milliers de stalagmites et stalactites, avant de pénétrer dans les lieux où se déroulaient les sacrifices mayas. En fin d’après-midi, vous assistez également à un spectacle unique en son genre : une envolée de milliers de chauves-souris.

Nuit à l’hôtel à Candelaria, chambre double.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 4

Visite des jardins et grottes de Candelaria & site Maya

vue-aerienne-cenote-candelaria-huehuetenango-guatemala
vue-aerienne-cenote-candelaria-huehuetenango-guatemala

Aux alentours de Candelaria, vous partez à la visite des jardins et des grottes sèches qui font la célébrité de cette région. La formation de ce large système de galeries souterraines est due à la présence d’une rivière, elle aussi souterraine. Cette dernière serait ainsi responsable de la création de près de 2000 grottes dans les environs, ce qui fait de ce lieu, le plus long complexe hydro-spéléologique du monde. Ensuite, vous allez à la découverte du site maya appelé « El Ceibal ». Là, des ruines anciennes de temples, des stèles ensevelies sous une luxuriante végétation vous permettent d’en apprendre plus sur cette mystérieuse culture antique aujourd’hui disparue. Après « El Ceibal », direction Tikal où vous êtes logé pour la nuit.

Nuit à l’hôtel à Tikal, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 04h00.

Jour 5

Lever de soleil sur Tikal, site Maya incroyable !

coucher-soleil-templs-tikal-guatemala
coucher-soleil-templs-tikal-guatemala

Aujourd’hui, réveil matinal ! Vous vous levez dès 4 heures du matin pour profiter au mieux du fabuleux site de Tikal avant l’ouverture au public. Vous pouvez ainsi contempler un superbe lever de soleil depuis le haut du temple. Après la visite de ce site avec un guide francophone, vous découvrez la jungle alentour qui abrite certains des plus beaux arbres du monde et dans laquelle cohabitent près de 300 espèces d’animaux dont des singes et jaguars. Inscrit à la fois au patrimoine naturel et au patrimoine culturel de l’Unesco, Tikal est l’un de ces rares endroits au monde où la nature et la civilisation s’accordent pour offrir un spectacle grandiose. Après Tikal, direction sa rivale historique : Uaxactun. C’est l’une des plus anciennes cités du département du Petén, et l’une de celles qui témoignent le mieux de l’art maya. Sur place, vous faites également connaissance avec une communauté locale qui vit de la production de la fameuse « pimienta gorda », autrement appelée le quatre-épices. Le soir, vous arrivez à Flores, une des plus belles villes du Guatemala.

Nuit à l’hôtel à Flores, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 6

Visite des sites Mayas Yaxha & Topoxté

pyramide-site-yaxha-guatemala
pyramide-site-yaxha-guatemala

Le matin, vous quittez Flores pour une excursion à la journée. La première escale vous amène sur le site de Yaxha qui se trouve sur une magnifique lagune. Dans le passé, ce lieu était le centre cérémoniel le plus important de toute la région. Aujourd’hui, il est l’un des plus grands sites historiques du pays avec près de 500 constructions d’époque. Après avoir embarqué à l’intérieur d’une barque, vous voilà maintenant à Topoxté, un site maya qui abrite de magnifiques sculptures pré-classiques. Ensuite, vous refaites le chemin en sens inverse pour revenir à Flores. Le reste de la journée est libre, mais ne manquez pas de profiter des rives du lac Peten Itza, un lieu très agréable.

Nuit à l’hôtel à Flores, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 7

Visite d’un Finca de Cacao & Navigation sur le Rio Dulce

bateau-lumiere-soir-rio-dulce-guatemala-lucy-brown
bateau-lumiere-soir-rio-dulce-guatemala-lucy-brown

En matinée, sur la route de Livingston, vous faites une halte pour visiter une « Finca de Cacao ». Appelée Izabal Agroforest, cette structure familiale produit son cacao en respectant les traditions ancestrales des mayas. Une belle découverte pour les amateurs de cacao, d’artisanat et d’histoire. Vous continuez ensuite votre route jusqu’au Rio Dulce pour une balade en bateau sur ce fleuve situé dans une jungle qui couvre les collines au sud de Livingston. Profitez de ce voyage au cours de l’eau pour ressentir les pulsations de cette forêt tropicale à la végétation dense et luxuriante. Des racines aériennes, des mangroves, des lotus et des huttes de pêcheur sur pilotis se succèdent sur les rives, jusqu’à ce que vous débouchiez sur Livingston, installation à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Linvingston, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 05h00.

Ce projet d’écotourisme est une trouvaille Maya Authentique.

*GUATEMALA – Éco-tourisme: Finca Cacao – Izabal Agroforest, est un projet privé familial fournissant aux alentours du Rio Dulce des services professionnels dans les domaines de l’agroforesterie et régénération/gestion durable en foresterie tropicale. A travers plusieurs projets locaux, dont celui de la Finca Cacao, l’objectif est donc de replanter différentes cultures de production endémique par le biais de pratiques ancestrales Maya – impact social et environnementale dans une zone du Guatemala qui souffre notamment de la déforestation.

Jour 8

Matinée libre à Livingston & Visites de Puerto Barrios et Quirigua

ruines-maya-quirigua-palmier-guatema
ruines-maya-quirigua-palmier-guatema

Après une soirée et une matinée passées dans la ville de Livingston qui accueille la communauté afro-caribéenne des Garifunas, vous êtes transféré en bateau (transfert collectif) jusqu’à la ville-port de Puerto Barrios, chef-lieu d’Izabal. De là, vous vous dirigez vers Quirigua, un autre lieu emblématique de la culture maya. En plein cœur d’une bananeraie, vous découvrez ce site historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. Il accueille les plus hautes stèles connues du monde maya et des autels aux formes étranges qui ressemblent à des animaux monstrueux. C’est un lieu mystérieux qui invite à s’interroger sur la culture et l’histoire de ce peuple. Après cette visite, retour à votre lieu de départ, Guatemala City.

Nuit à l’hôtel à Guatemala City, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 05h20.

Jour 9

Marché traditionnel de Chichicastenango

marche-traditionnel-culture-maya-guatemala
marche-traditionnel-culture-maya-guatemala

Nouvelle excursion, cette fois-ci à Chichicastenango en compagnie d’un guide locale francophone. Situé à 2150 mètres d’altitude, ce village est connu pour son marché bigarré et vivant (jeudi et dimanche uniquement) qui accueille de nombreux paysans et marchands venus des villages environnants. Vous visitez la charmante église Santo Tomas, bâtie en 1540, puis plusieurs ateliers de fabrication de costumes traditionnels, un must pour les passionnés d’artisanat. Profitez ensuite d’un temps de liberté pour découvrir le village à votre rythme et vous familiariser avec les coutumes locales uniques où les anciennes traditions amérindiennes ne sont jamais bien loin. Possibilité de visiter aussi le cimetière coloré, lieu de beaucoup de cérémonies Mayas. Cuisine, artisanat, la vie locale vous ouvre ses portes pendant quelques heures. Vous rejoignez ensuite la ville de Panajachel, au bord du lac Atitlán.

Nuit à l’hôtel à Panajachel, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 04h00.

Jour 10

Rencontre avec une communauté du lac Atitlan & nuit chez l’habitant

main-femme-tissage-traditionnel-artisanat-san-pedro-la-laguna-atitlan-guatemala
main-femme-tissage-traditionnel-artisanat-san-pedro-la-laguna-atitlan-guatemala

Depuis Panajachel, vous traversez le lac Atitlán en matinée pour rejoindre Santiago de Atitlán.
Là, une nouvelle culture vous attend : les Tz’utujil. Observez les femmes du hameau broder le huipil local, un vêtement composé de volées d’oiseaux et de bouquets de fleurs colorés. Rendez visite au Maximon, la divinité du village très originale héritée de l’ancienne culture maya. Figure symbolique du patriarche protecteur, il est censé accomplir les prières des adeptes qui lui apportent bougies et eau-de-vie comme offrandes. Autre centre de la culture Tz’utujil, San Juan La Laguna vous accueille dans ses rues pavées perdues au milieu de plantations de café, de coton, de bananes et de maïs. Réputé pour ses coopératives naturelles et respectueuses des traditions locales, le hameau accueille un atelier de tisserandes qui utilise des méthodes de production ancestrales.
Le soir, vous êtes accueilli dans une famille avec laquelle vous partagez un repas et des moments de convivialité. Un échange culturel et une véritable immersion au sein d’un village impliqué dans un programme de développement d’activités écoresponsables vis-à-vis de la nature et des ressources.

Nuit chez l’habitant en chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner inclus chez une famille locale.
Temps de trajet : environ 00h45.

Cette rencontre avec la communauté San Juan la Laguna est une trouvaille Maya Authentique.

*GUATEMALA – Éco-tourisme: ASSOCIATION RUPALAJ K’ISTALIN, est une association locale qui propose des services et activités touristiques cherchant à protéger et revaloriser le patrimoine naturel et culturel du village de San Juan La Laguna. Pratiquant l’Éco-tourisme avec pour objectif d’élever la qualité de vie de la communauté de San Juan La Laguna à travers la protection et mise en valeur des ressources naturelles et traditions culturelles.

Jour 11

Visite du site Iximché

site-iximche-ruines-guatemala
site-iximche-ruines-guatemala

Le lendemain, retour à Panajachel puis départ à destination d’Iximché. Ancienne capitale maya, sous le nom de Kakchiquel, ce site précolombien est composé d’un palais et de deux terrains de jeu de balle. Juché à plus de 2000 mètres sur une colline cernée par de larges précipices, le point de vue depuis ce lieu est impressionnant. C’est cette position stratégique qui a permis à ses anciens habitants de garder leur suprématie sur les autres tribus locales. Après cette visite, vous arrivez dans la ville d’Antigua, votre dernière escale avant le retour. Vous pénétrez dans cette cuve naturelle entourée de volcans que vous allez découvrir en profondeur dès demain.

 Nuit à l’hôtel à Antigua, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 02h00.

Jour 12

Découverte de la ville colorée d’Antigua

couleur-ville-antigua-eglise-volcan-guatemala
couleur-ville-antigua-eglise-volcan-guatemala

Vous partez de bon matin à la découverte d’Antigua, l’ancienne capitale du pays. Accompagné d’un guide francophone, vous apprenez l’histoire de la ville au travers d’une visite de ses lieux d’intérêt. Fondée en 1542, baptisée à l’époque Santiago de los Caballeros, la ville a subi plusieurs tremblements de terre qui l’ont partiellement détruite. Ces séismes sont dus à la localisation particulière de la ville, située entre trois volcans. Laissée à l’abandon à partir de 1773, elle a conservé le style colonial et baroque typique de cette époque. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979, Antigua est devenue avec le temps une cité populaire, dont le mystère et l’histoire ont attiré de nombreux artistes et explorateurs. On dit même que c’est ici qu’Antoine De Saint-Exupéry a écrit son chef-d’œuvre « Le Petit Prince ». La visite de la Place d’Arme, de l’ancienne cathédrale, du couvent des Capuchinas et de l’église de la Merced figure au programme de la journée.
Après-midi libre, si vous avez du temps, n’hésitez pas à vous lancer dans l’ascension du volcan Pacaya. La vue est impressionnante depuis le sommet de ce géant encore en activité.

Nuit à l’hôtel à Antigua, chambre double.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 13

Retour à Guatemala City puis départ

volcan-fuego-pacaya-acatenango-guatemala
volcan-fuego-pacaya-acatenango-guatemala

Dernier jour au Guatemala ! Vous êtes transféré d’Antigua jusqu’à Guatemala City où vous attend l’avion qui vous ramène chez vous. Profitez de ces 40 kilomètres entre les deux villes pour vous remémorer les meilleurs moments de votre séjour. Les sites mayas, la jungle locale avec sa faune et sa flore si particulières, l’immersion dans la culture Tz’utujil, tous ces souvenirs se mêlent alors que vous vous envolez loin de ce pays et des richesses uniques qui le composent.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : environ 00h45.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit au Guatemala

Ces hébergements ne sont que des suggestions et cette sélection est tout à fait adaptable à vos envies. Si vous souhaitez d’autres hôtels ou des catégories d’hôtels différentes, n’hésitez-pas à nous en faire part pour que nous personnalisions cette proposition. Les hôtels proposés ici ont toutefois été testés par nos équipes et nous avons eu de bons retours de la part de nos voyageurs à leur sujet.

Nous vous proposons ici des hébergements de charme en chambre double.

1

Radisson

Radisson
Guatemala City
Chambre double standard. Hôtel de chaîne sans beaucoup de charme, mais idéalement situé, dans un quartier sûr de Guatemala City et pas trop loin de l'aéroport. Les chambres sont moderne et bien équipée. Le petit-déjeuner est un buffet. L'adresse idéal pour une première ou dernière nuit au Guatemala.
hotel-radisson-vue-exterieure
hotel-radisson-chambre-familiale-salon
hotel-radisson-chambre-familiale-1
hotel-radisson-chambre-familiale-2
hotel-radisson-chambre-familiale-3
2

Casa Q'Eqchi

Casa Q’EQCHI
Coban
Chambre double. La Casa Q'eqchi se trouve à 1 km de la place principale de Coban. Connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes. Chaque chambre présente une décoration maya et comprend une télévision, une salle de bains privative est pourvue d'articles de toilette gratuits. Toutes les chambres offrent une vue sur le jardin avec une terrasse/salon extérieure.
casa-qeqchi-chambre
casa-qeqchi-chambre-twin
casa-qeqchi-chambre3
casa-qeqchi-chambre-double
casa-qeqchi-chambre2
casa-qeqchi-sdb
casa-qeqchi-restaurant
3

Candelaria Lodge

Candelaria Lodge
Candelaria
Chambre double. Un hôtel de charme, à taille humaine, située au cœur de la nature. Les chambres sont de petite maisonnette à la décoration soignée avec salle de bain privative. Le cadre et le jardin sont magnifiques. Le restaurant propose un petit-déjeuner continental, ainsi que déjeuner et dîne avec des plats savoureux, traditionnels guatémaltèques et européens.
candelaria-lodge
candelaria-lodge-riviere
candelaria-lodge-restaurant
candelaria-lodge-repas
candelaria-lodge-chambre-exterieure
candelaria-lodge-chambre
candelaria-lodge-chambre-twin
candelaria-lodge-domaine-cabane
candelaria-lodge-jardin
candelaria-lodge-diner-atypique
candelaria-lodge-restaurant-2
4

Jungle Lodge

Jungle Lodge
Tikal
Chambre double standard. L'hôtel propose un restaurant, une piscine extérieure, de beaux jardins tropicaux et une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres privée sont de petite cabane en bois dispersées au cœur d'un jardin luxuriant. La salle de bain est commune et partagée.
jungle-lodge-hotel-tikal-cabane
jungle-lodge-hotel-tikalrestaurant
jungle-lodge-hotel-tikal-piscine
jungle-lodge-hotel-tikal-piscine2
jungle-lodge-hotel-tikal-vue-tikal
jungle-lodge-hotel-tikal-chambre-double
jungle-lodge-hotel-tikal-sdb
jungle-lodge-hotel-tikal-salon-privee
jungle-lodge-hotel-tikal-chambre-twin
jungle-lodge-hotel-tikal-chambre-twin2
jungle-lodge-hotel-tikal-partie-commune
5

Isla de Flores

Isla de Flores
Flores
Chambre double. L'hôtel est situé en face du parc centrale de l'île de Flores. Il est doté d'une piscine extérieure sur la terrasse. Les chambres disposent de la TV, Wi-FI, climatisation/ventilation, salle de bains privative.
hotel-isla-de-flores-facade
hotel-isla-de-flores-exterieure
hotel-isla-de-flores-roof-top
hotel-isla-de-flores-sdb
hotel-isla-de-flores-chambre-double
hotel-isla-de-flores-chambre-twin
hotel-isla-de-flores-restaurant
6

Villa Caribe

Villa Caribe
Livingston
Chambre double standard. Niché au cœur de jardins donnant sur le lac Izabal et la mer des Caraïbes, l'hôtel Villa Caribe possède une piscine extérieure et un restaurant. Une adresse au cadre paisible à Livingston, dans le delta du Rio Dulce, et de l'accès à la plage privée de l'établissement. Les chambres sont spacieuses, à la décoration caribéenne avec salle de bain privative. Elles sont dotées d'un ventilateur et d'un balcon offrant une vue sur la mer ou le lac voisin.
villa-caribe-exterieure
villa-caribe-piscine-jardin
villa-caribe-piscine2
villa-caribe-plage
villa-caribe-chambre-double
villa-caribe-balcon
villa-caribe-sdb
villa-caribe-vue-terrasse-chambre
villa-caribe-chambre-twin
villa-caribe-chambre-standard
villa-caribe-piscine
villa-caribe-animation
villa-caribe-repas
villa-caribe-jardin
7

Jardines del Lago

Jardines del Lago
Panajachel
Chambre double. Un hôtel doté d'une vue incroyable sur le lac Atitlán et ses volcans. Les chambres à la décoration moderne, disposent d'un TV, connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bains privative. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'une terrasse avec vue sur le lac et d'une piscine écologique au bord du lac. Il propose un petit-déjeuner continental ou guatémaltèque traditionnel ainsi que déjeuner et dîner. Egalement l'hôtel met à votre disposition la location (gratuite) de canoë-kayak pendant 30 minutes.
jardin-del-lago-vue-piscine
jardin-del-lago-jardin
jardin-del-lago-repas-romantique
jardin-del-lago-chambre-double
jardin-del-lago-sdb
jardin-del-lago-chambre-twin
jardin-del-lago-salle-de-bain
8

Chez l'habitant

Chez l'habitant
San Juan La Laguna
Chambre double privative - confort simple. Vous êtes accueilli dans une famille du village avec laquelle vous partagez un repas et des moments de convivialité.
cheveaux-village-san-juan-la-laguna-atitlan-guatemala
femme-cuisine-tortilla-village-san-juan-la-laguna-lac-atitlan-guatemala
cheval-village-san-pedro-laguna-lac-atitlan-guatemala
femme-cuisine-tradition-san-pedro-lalaguna-guatemala
9

Las Farolas

Las Farolas
Antigua
Chambre double. Hôtel de charme situé dans le centre d'Antigua. Les chambres sont spacieuses, de style colonial, avec vue jardin. Elles disposent de la TV, connexion Wi-Fi gratuite, coffre-fort et ventilateur. Le restaurant Las Farolas sert une cuisine guatémaltèque gastronomique.
hotel-las-farolas-facade-jardin
hotel-las-farolas-jardin
hotel-las-farolas-couloir
hotel-las-farolas-facade
hotel-las-farolas-chambre-twin
hotel-las-farolas-chambre
hotel-las-farolas-restaurant
hotel-las-farolas-chambre-double-twin
hotel-las-farolas-sdb
hotel-las-farolas-proprete
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Guatemala :

– Pour 2 participants : à partir de 2630 €/personne

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil francophone à l’aéroport de Guatemala City (jour 1)
  • Le transfert privé avec chauffeur hispanophone de l’aéroport de Guatemala City à votre hôtel (jour 1)
  • L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard et les taxes hôtelières, sauf à San Juan La Laguna chez l’habitant en hébergement sommaire
  • Les petits déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme dont : Le déjeuner à Semuc Champey (jour 3) et chez l’habitant à San Juan La Laguna (jour 10), Le dîner chez l’habitant à San Juan La Laguna (jour 10)
  • Un véhicule privatif climatisé avec les services d’un chauffeur hispanophone (du jour 2 au jour 9)
  • Excursion en transport collectif et guide collectif anglophone/hispanophone à Semuc Champey (jour 3)
  • Les services de guides locaux francophones : Tikal et Uaxactun (jour 5), Yaxha et Topoxte (jour 6), Chichicastenango (jour 9), Journée sur le lac Atitlan (jour 10), Antigua (jour 12).
  • Les activités mentionnées au programme avec entrées sur les sites
  • Les balades en bateau privé : de Yaxha à Topoxte (jour 6), sur le Rio Dulce et jusqu’à Livingston (jour 7), sur le Lac Atitlan (jours 10 et 11)
  • Le transfert en bateau collectif de Livingston à Puerto Barrios (jour 8)
  • Le transfert privé avec chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Guatemala City (jour 13)
  • L’assistance téléphonique francophone 24h/24 pendant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • Les repas non mentionnés ou indiqués libres
  • Les boissons
  • Les suggestions d’excursions
  • Les pourboires
  • Les dépenses de nature personnelle
  • L’assurance de voyage (optionnelle)
  • Tout ce qui n´est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Conseils et bons plans pour ce circuit au Guatemala :

  • Pour découvrir la richesse culinaire à l’image de sa richesse culturelle, je vous conseille de déguster le Kak’ik à Coban, préparation maya à base de dinde locale, de déguster le Tapado à Livingston, spécialité garifuna à base de poisson, et la tortilla de maïs chez votre famille locale, ingrédient symbole de la culture maya.
  • Profiter de votre nuit au village de San Juan La Laguna, pour se lever aux aurores et partir à pieds jusqu’au mirador du village afin d’observer le lever du jour dans ce cadre magnifique. Expérience inoubliable !
  • Le village de San Juan La Laguna est extraordinaire pour beaucoup de choses que je vous laisse le plaisir de découvrir, comme par exemple sa fabrication textile artisanale et complétement naturel, ou vous aurez certainement l’occasion de trouver ce petit souvenir et/ou cadeau idéal
Les options

Ascension du Volcan Pacaya à Cheval

Activité respectueuse du bien-être animal

Il est possible de faire l'ascension du volcan Pacaya à dos de cheval plutôt qu'à pied.

36 € /

Café Local

Rencontre et Visite à Antigua d'un Finca de café locale et repas avec la famille

Visitez une production de café locale, l’occasion de rencontrer des Guatémaltèques et de faire une belle balade dans les plantations. Vous récoltez vous-même les grains mûrs et assistez à leur transformation. Justement, le café poussant dans la canopée est l’un des meilleurs du pays ! Cette belle journée s’achève par la possibilité de partager un repas avec la famille du caféiculteur.

130 € / 1/2 journée

Cours de chocolat

Finca de Cacao à Antigua

Si la gourmandise est un trait de famille, optez pour un cours de chocolat dans une Finca à Antigua. Vous avez l’opportunité ici de découvrir les secrets du processus de la transformation du cacao, mais aussi l’histoire de cette fève délicieuse, autrefois utilisée par les Mayas comme monnaie d’échange.

130 € /

Tour Gastronomie de la ville

Guatemala City

Tour gastronomique dont vous allez vous souvenir. Bars traditionnels, restaurants locaux, visite du marché couvert, dégustation de la fameuse « tostada » au guacamole, ce tour est un plaisir pour les papilles

135 € / 1/2 journée
Personnaliser votre voyage
Circuit au Guatemala

À partir de
2630€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • L’expérience d’un Guatemala traditionnel et culturel, dans un parcours complet version côtes caribéenne
  • La découverte des sites les plus emblématiques du Guatemala : Antigua, Tikal, Semuc Champey, Chichicastenango…
  • La découverte de la grande diversité culturelle vivante du Guatemala, entre l’histoire maya d’avant et d’aujourd’hui, la population noire-africaine Garifuna et les descendants de la conquête espagnole que l’on nomme Ladinos
  • Un mix parfait entre nature, culture, histoire et aventure, pour vivre vos meilleurs moments au Guatemala
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Amérique centrale